Description:

Voici un autre très beau projet que nous avons réalisé. Nous avions comme mandat de faire la transformation de ce bâtiment en centre dentaire. Dans les photos ci-dessous, vous verrez toutes les étapes du projets. Intérieur, extérieure, terrassement et autres.

Démolition extérieure

  • Condamner cheminée
  • Condamner l’abris auto et le vestibule arrière
  • Enlever tout l’ancien revêtement et les soffites

Étapes de démolition de l’entrée principale extérieure, de l’ancien balcon de béton et de la chambre froide. Condamner le chauffage a l’huile en prévision d’un nouveau système de chauffage à venir.

Coffrage de l’ancienne accès a la chambre froide.

Prochaines étapes:
Nous avons creusé, lavé le tour du solage et nous avons appliqué trois membranes, un drain et de la pierre afin de rendre la fondation étanche. La partie démolition extérieure est maintenant terminée.

Nous continuons maintenant la démolition du sous-sol au complet parce que l’isolation est des murs de contour est insuffisante. Déplacement des murs, modification de la salle de bain et bien plus…

Nous débutons les travaux de la préparation en vue du futur coffrages de la rampe pour personnes à mobilité réduite avec mes partenaires Béton E.P. et Vistech Haute-Yamaska. Béton E.P. se chargera du coffrage de la rampe d’accès.

Par la suite, des modifications sont apportées au sous-sol:

  • Nouveaux drains
  • Emplacement pour la future cuisinette
  • Conformité au niveau du bac intérieur en collaboration avec Plomberie Normand Roy

Division et isolation du sous-sol avec mon partenaire Isolation Max
L’uréthane giclé est le meilleur isolant pour le sous-sol. Cette méthode offre une très grande valeur R6 au pouce et adhère à toutes les surfaces. Contrairement aux autres isolants rigides en panneaux, l’uréthane adhère parfaitement au béton, et ce sans joint. De plus, il évite la formation de moisissures, car il ne laisse pas passer l’air et l’humidité. L’uréthane de Type 2 est une technologie offrant une plus grande valeur R que les produits de nos compétiteurs.